mardi 15 avril 2014

LES HUTONGS EN CYCLO-POUSSE


Au programme d’aujourd’hui, visite du vieux Pékin : nous allons découvrir un autre quartier de Hutong en cyclo-pousse, la place Tian an’men, la cité interdite, faire l’ascension de la colline de charbon et enfin, parcourir la rue Wangfujing et le fameux marché aux insectes. Le départ de Pékin est prévu ce soir en train de nuit, direction Xi’an.

Ce matin Julien nous conduit dans le cœur du vieux Pékin avec pour commencer la visite d’un autre quartier de Hutongs. L’inconvénient quand on est guidé comme nous le sommes c’est qu’on a tendance à se laisser balader et que je n’ai aucune idée de l’endroit où nous sommes dans Pékin ! Ce n’est qu’à notre retour en France, en faisant des recherches, en comparant les photos et à l’aide des points de repères pris sur place que je déduis que nous nous sommes rendus dans le quartier de Shichahai (au nord ouest de la cité interdite).
A l’entrée du quartier s’étend une longue file de cyclo pousse.


Julien s’occupe de la location et nous voilà partis dans deux véhicules. Marion embarquée avec son père n’apprécie pas du tout le principe de se faire tracter par ce vieux monsieur…



Il est vrai que c’est très spécial on a vraiment enfilé le costume des touristes nantis… A cette heure matinale, le quartier est assez calme. Nous découvrons les venelles, rien de très nouveau par rapport au quartier de notre hôtel. On sent que l’on est plus près du centre du pouvoir car Julien m’indique d’anciennes riches résidences.


La balade est courte et nous poursuivons la visite à pied. Nous sommes au bord d’un lac (Houhai ?). Le quartier est très beau et quand il fait beau il doit être très animé. De nombreux restaurants et bars avec terrasses bordent le lac. Des locations de bateaux, de pédalos sont possibles. Nous nous arrêtons pour quelques photos sur un joli pont (pont au lingot d’argent ?).



Julien nous indique un restaurant où est servi un canard laqué réputé. A notre demande, il nous emmènera déguster ce midi ce plat emblématique de Pékin dans un restaurant moins fréquenté que celui là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire